Smokee: Boutique spécialisée de cigarette électronique à Bordeaux

Smokee: Le plaisir de " Vaper " , le bien-être préservé

Smokee Store - 2 cours Pasteur 33000 Bordeaux
Smokee Store - 2 cours Pasteur 33000 Bordeaux

Installé à Bordeaux le 2 septembre, les spécialistes Smokee vous accompagnent dans le choix et l'utilisation de votre cigarette électronique.

 

Il faut entrer dans le Smokee Store situé quartier Pey Berland, 2 Cours Pasteur (en face The Cock & Bull), pour comprendre le concept.

 

Dans un cadre élégant et un design raffiné, un espace « tasting » présente les différents assemblages aromatiques des E-liquides. Dans ces 60 m2, des dizaines de flacons vous invitent à la découverte d'une expérience inédite.

Disponible et à votre écoute, Audrey et son équipe, offrent à chaque client des conseils personnalisés et vous accompagne dans l'utilisation de chaque modèle de E-Cig et dans le choix des meilleurs arômes de E-liquides. « La cigarette électronique n'est pas un gadget, nos collaborateurs sont tous formés pour initiés nos clients et leur transmettre l'expertise Smokee » indique Eric Baucher, co-fondateur de Smokee.

 

La qualité des E-liquides et leur origine sont souvent au centre des pré-occupations des consommateurs. Chez Smokee tout est clair. L'enseigne mise sur une politique de transparence et de traçabilité. « Tous nos liquides font l'objet d'une sélection rigoureuse et satisfont à la norme CE / CLP1272-2008. Ils sont produits et conditionnés en Auvergne, la traçabilité et l'étiquetage de nos flacons est constante et sans ambiguïté ».

 

Avec ou sans nicotine, les E-liquides répondent à un cahier des charges très strict. Ils font tous l’objet d’une Classification Label & Packaging. Le mélange est d’abord insérée dans la cigarette électronique. Une fois chauffée, il distille tout son arôme et produit par l'aspiration une vapeur d'eau non toxique.

Deux dispositifs incontournables assurent la fiabilité et la conformité du E-liquide. Le flacon est sécurisé par un bouchon de sécurité disposant d'une bague d’inviolabilité de première ouverture. Il empêche l’accès aux enfants et rassure les adultes sur le contenu.

L’étiquette comportent toutes les indications obligatoires concernant la composition et l'utilisation des différents assemblages aromatiques naturels et alimentaires. L’habillage porte le dispositif anti-contrefaçon VAO Label®, unique en France.

 

Quant aux cigarettes électroniques, elle font l'objet d'une sélection rigoureuse auprès de fournisseurs exclusivement français.

Smokee ne sélectionne que des E-Cig contrôlées de haute qualité qui respectent notamment la conformité CE et RoHS qui doivent être vérifiables à tout moment par les organes de contrôle compétents.

Point d’orgue pour s’insérer pleinement dans une démarche écologique, Smokee récupère les composants usés. Il les recycle dans des collecteurs spéciaux.

 

Les goûts et les couleurs

Plus d’une quinzaine d’arômes sont vendus en boutique avec, pour chaque saison, un renouveau de la palette aromatique. Dès le mois d'octobre, de nouveaux arômes seront disponibles : pastis, café, caramel, pêche abricot et orient. Le TOP 12 des saveurs incontournables ( tabac  et fruits) est disponible toute l'année.

Les conseillers Smokee sont tous d’anciens fumeurs. « Il est pertinent pour nous de pouvoir échanger notre expérience personnelle avec nos clients pour mieux comprendre et satisfaire leurs attentes. Nous devons prendre en compte le parcours, les sensations et addictions de chacun pour personnalisé notre accompagnement »

 

Une affaire de famille

En 2012, les trois cofondateurs de Smokee décident d’arrêter de fumer. Avec cette bonne résolution,ils découvrent les cigarettes électronique jetables.

« L’expérience n’était pas concluante. ». Ils recherchent ensuite des E-cig rechargeable et un fabricant de E-liquide français.

Coïncidence fait que l'entreprise entreprise D'lice, en pleine expansion, contacte Chrométiq : le bureau d'étude et d'ingénierie en étiquettes dans lequel travaille le trio. Devant repenser tout le visuel et le packaging du produit, Eric Baucher découvre alors une autre réalité sur les cigarettes électroniques avec des E-liquides de qualité, du goût et dont la provenance est clairement identifiée.

 

Lutter contre les clous de cercueil

« Je fumais deux paquets de cigarettes par jour. Chez mon buraliste, je demandais chaque matin “mes clous de cercueils”. »

Funeste image, et pourtant vraie. « Chaque jour, en France, 200 personnes meurent à cause de la cigarette. » En plus de vous consumer votre espérance de vie, la cigarette diminue considérablement votre pouvoir d'achat. « Par an, 4 000 € de ma poche partaient en fumée.

La cigarette électronique représente un budget moyen de 500 € par an, soit huit fois moins. »

Aujourd'hui la E-cig propose aux fumeurs une autre alternative économique et fiable, qui leur permet à la fois de préserver leur bien être et d'augmenter leur pouvoir d'achat. « J'ai fumé plus de vingt-cinq ans et j'aimais cela. C’était mon addiction. Désormais la « vape » me permet de conserver ce plaisir et de retrouver toutes mes saveurs gustatives et olfactives. Aujourd’hui, je suis addict au goût », confesse Eric Baucher qui travaille déjà sur l'ouverture de deux autres Smokee Store à Bègles et Mérignac.

Flacon & Etiquette conforme à la norme CLP 1272-2008
Flacon & Etiquette conforme à la norme CLP 1272-2008