Il faut bouter les Anglais de Bruxelle hors de France !

 

"Le parlement européen devait se prononcer le 8 septembre sur un texte classant les e-cigarettes dans la catégorie des médicamentsLe texte sera finalement présenté le 8 octobre au Parlement européen... La plupart des eurodéputés britanniques soutiennent ce projet de loi car dans leur pays, cela pourrait bien se traduire par une augmentation de l’utilisation des e-cigarettes. Contrairement à la France, la Grande-Bretagne ne réserve pas la vente des médicaments aux pharmacies. La classification comme médicament permettrait également d’abaisser les taxes sur ces produits, voire d’en permettre le remboursement, dans le cas d’une prescription médicale."

 

Extrait de l'excellent article de Jean François Arnaud - Challenge - à lire ici.

 

Quant la France et ses euro-députés, vont ils arrêtés de se laisser dicter leur conduite concernant la santé publique des Français ?

 

Où sont-ils les revendeurs de "coffin nails" (clous de cercueil) , qui renvendiquaient il y a peu le droit de s'arroger le monopole de la vente des E-cig et E-liquide sur le territoire ?

 

"En France, on ne pourrait alors plus les acheter ailleurs qu'en pharmacie, avec des taxes plus élevées et aucun produit ne pourrait être vendu sans avoir reçu une AMM (autorisation de mise sur le marché), une procédure coûteuse (au bas mot 500.000 euros par modèle) et longue, qui compliquerait et ralentirait singulièrement la vente des e-cigarettes.

 

Mais l’effet le plus grave concerne la santé. Le risque serait grand de voir de nombreux clients de vapoteuses se précipiter à nouveau dans les bureaux de tabac pour retrouver leur indispensable dose de nicotine. Une catastrophe sanitaire potentielle qui fait réfléchir les pouvoirs publics." Challenge - JF Arnaud

 

"la nicotine n'est pas un médicament. S'agissant d'un médicament, il ne serait pas possible de la considérer telle dans certains produits seulement et pas dans d'autres. Comme les cigarettes de tabac ne peuvent pas être réglementées comme des médicaments, toutes les tentatives visant à réglementer les e-liquides en fonction de la présence de nicotine échoueront."

 

Lire l'article du Dr FARSALINOS, sur les dix bonnes raisons de ne pas réglementer la cigarette électronique comme un médicament, ici

 

Si Bruxelles entend  de prescrire la E-Cig comme médicament en Pharmacie, alors il faudra également aligner cette réglementation à la vente de cigarettes de tabac !

 

Quel médecin ou pharmacien pourra  imaginer prescrire le vapotage avec un mode d'emploi comme "12 bouffées de cinq secondes matin, midi et soir ???

 

Nous devons continuer la résistance menée contre le lobbying opéré par l'industrie pharmaceutique et du tabac pour faire réfléchir nos eurodéputés et le gouvernement sur le rôle bénéfique de la cigarette électronique tant sur le plan de la santé que sur celui du pouvoir d'achat des français.


Il faut soutenir l'AIDUCE et signer la pétition ici

 

Conservons notre indépendance et notre souveraineté quant à notre santé publique.

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Landon Drewes (dimanche, 05 février 2017 06:56)


    I think everything said made a ton of sense. But, think about this, suppose you composed a catchier title? I ain't saying your information isn't good., however what if you added a headline to maybe get a person's attention? I mean %BLOG_TITLE% is kinda vanilla. You ought to look at Yahoo's home page and note how they write post headlines to get people to click. You might add a video or a picture or two to get people excited about everything've got to say. Just my opinion, it might bring your website a little livelier.

  • #2

    Landon Drewes (dimanche, 05 février 2017 23:44)


    Excellent post however I was wanting to know if you could write a litte more on this topic? I'd be very thankful if you could elaborate a little bit further. Kudos!

  • #3

    Teofila Henegar (lundi, 06 février 2017 22:10)


    I used to be able to find good information from your articles.